Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Chine envisage d'enquêter sur les politiques d'Apple et les frais d'utilisation de l'App Store, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 11:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés de l'article du Quotidien du Peuple sur l'enquête Google aux paragraphes 9 et 10)

Le régulateur concurrence chinois se prépare à une éventuelle enquête sur les politiques d'Apple

AAPL.O et les frais de l'App Store, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes familières avec le sujet.

Ce développement intervient un jour après que la Chine a annoncé des mesures visant des entreprises américaines telles que Google GOOGL.O , des fabricants de matériel agricole et le propriétaire de la marque de mode Calvin Klein, quelques minutes après l'entrée en vigueur de nouveaux droits de douane américains sur les marchandises chinoises.

L'Administration d'État pour la régulation du marché examine les politiques d'Apple, y compris sa commission allant jusqu'à 30 % sur les achats in-app et les restrictions sur les services de paiement externes et les App Stores, selon le rapport.

Les actions d'Apple étaient en baisse de 2,6 % dans les transactions de pré-marché aux États-Unis.

Selon le rapport, les autorités de régulation chinoises discutent avec les dirigeants d'Apple et les développeurs d'applications depuis l'année dernière.

Apple et le régulateur concurrence chinois n'ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Reuters.

Le régulateur a déclaré mardi que Google était soupçonné d'avoir violé la loi anti-monopole du pays. Elle n'a pas fourni d'autres détails sur l'enquête ni sur ce que Google aurait fait pour enfreindre la loi.

Mardi, Zhang Chenying, professeur à l'université Tsinghua, a écrit dans un article publié dans le journal d'État People's Daily que l'enquête pourrait être liée au système d'exploitation Android de Google.

Elle a ajouté que Google avait utilisé sa position dominante pour imposer des restrictions et des contraintes aux fabricants chinois de téléphones mobiles en termes de technologie et d'activité, sans préciser d'où elle tenait ces informations.

Par ailleurs, le ministère chinois du commerce a déclaré avoir placé PVH Corp PVH.N , la société holding de marques telles que Calvin Klein et Tommy Hilfiger, et la société américaine de biotechnologie Illumina ILMN.O sur sa liste d'"entités non fiables".

Valeurs associées

232,3000 USD NASDAQ +0,71%
239,7800 USD NASDAQ +0,55%
97,6800 USD NASDAQ +1,68%
PVH
89,320 USD NYSE +4,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Broadcom. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.09.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 4 septembre - ** Les actions du fabricant de réseaux et de puces d'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé Robert Kennedy Jr auditionné par une commission sénatoriale au Congrès américain à Washington DC, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:47 

    Pressé de questions au Sénat américain, le ministre de la Santé de Donald Trump, Robert Kennedy Jr, a âprement défendu jeudi ses mesures décriées contre les vaccins, au moment où des scientifiques et élus démocrates appellent à sa démission. "Je ne retire les vaccins ... Lire la suite

  • Le meneur des Bleus Elie Okobo s'envole pour un layup facile contre l'Islande à l'Euro, le 4 septembre 2025 à Katowice, en Pologne ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:27 

    Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et retrouver la Géorgie en 8e de finale de l'Euro, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes. Les vice-champions ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 04.09.2025 22:44 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...